Conditions générales de vente

EXPÉDITION ET LIVRAISON

Vous avez des questions à propos du délai de livraison ou de la livraison même de votre colis ? Cette page vous apportera sans doute la réponse ! Vous y trouverez toutes les informations supplémentaires relatives aux frais d’expédition qui s’appliquent pour l’étranger et la date de livraison prévue de votre commande. Frais d’expédition : pour les commandes d’une valeur inférieure à 75 € htva, les frais d’expédition sont de 5.90 € htva vers la Belgique. La livraison est offerte pour toutes commandes supérieures à 75 € htva.

DÉLAI DE LIVRAISON

Vous avez placé votre commande et vous l’avez payé un jour ouvrable avant 17h00 ? 

Le colis sera alors livré dans les 48 heures ! 

QU’EN EST-IL DES PRODUITS QUE NOUS N'AVONS PAS EN STOCK ?

Normalement, vous ne pouvez commander que des articles qui sont en stock. Cependant, il peut arriver qu’un article n’est pas disponible en stock.

Si tel est bien le cas, vous en serez toujours avisé(e) par e-mail. Nous attendons alors pour faire l’expédition jusqu’à ce que la commande soit complète, mais au maximum pendant 5 jours ouvrables. Si la commande n’est pas complète après 5 jours ouvrables, nous vous enverrons déjà les produits disponibles.

Le produit manquant vous est envoyé plus tard, et si cela n’est pas possible, nous rembourserons le montant d’achat du produit endéans les 15 jours ouvrables. Vous pouvez aussi annuler gratuitement la commande si l’article en question n’est pas disponible en stock.

QUAND EST-CE QUE JE PEUX ATTENDRE MA COMMANDE ?

Ci-dessous, nous avons listé les jours de réception de votre commande. ATTENTION : Ces livraisons s’appliquent uniquement aux envois en Belgique.

Commande le lundi, livraison le mardi ou le mercredi
Commande le mardi, livraison le mercredi ou le jeudi
Commande le mercredi, livraison le jeudi ou le vendredi
Commande le jeudi, livraison le vendredi ou le lundi
Commande le vendredi, livraison le lundi ou le samedi
Commande le samedi, livraison le mardi
Commande le dimanche, livraison le mardi

ATTENTION : Les commandes ne sont pas expédiées le samedi, le dimanche ou les jours fériés.

QUEL EST LE MODE D’EXPÉDITION DE MON COLIS ?

Tous les colis sont envoyés par Bpost. Nous pouvons faire appel à un service de courrier spécial si la quantité est assez importante.

QUE FAIRE S’IL EST IMPOSSIBLE DE LIVRER LA COMMANDE ?

Si la commande ne peut pas être livrée parce que les données de l’adresse sont incorrectes, nous devrons vous facturer les frais d’expédition du nouvel envoi. Il incombe au client de fournir les données correctes de l’adresse. De même, les frais d’expédition seront facturés si votre commande est renvoyée parce qu’elle n’a pas été enlevée.. Vous étiez absent(e) au moment où le facteur a sonné à la porte ? Vous trouverez alors une carte dans la boîte aux lettres. Elle précisera que Bpost a déposé votre paquet dans un point d’enlèvement. Une commande reste disponible pendant 14 jours au point d’enlèvement.

En cas d’une erreur de la part de Bpost, nous assumerons évidemment les frais d’une nouvelle expédition. 

CONTESTATION

Toute contestation , pour être recevable , doit être notifiée , sous huitaine, dès réception du colis.

En cas de contestation, seuls les tribunaux de notre juridiction sont compétents.

EXPÉDITION VERS LES AUTRES PAYS DE L’UE

Il est possible de commander des articles à partir des pays membres de l’UE listés ci-dessous, moyennant des délais de livraison et frais d’expédition différentes. Vers les pays listés ci-dessous, les colis sont envoyés par Bpost/DHL. Le colis sera normalement livré endéans les 3-5 jours, une fois qu’il a été expédié.

Pays                                       Frais d’expédition                 Expédition gratuite dès

Pays-Bas-Luxembourg                       €12.00                                 €125

France -Allemagne                            €20.00                                 €170,-